Pour une première inscription (entrée en maternelle) ou en cas de déménagement, vous avez 2 possibilités :
Rendez-vous à la Direction de l’éducation muni des originaux et copies des pièces justificatives suivantes :
- livret de famille (copie composition familiale) ;
- deux justificatifs de domicile : avis de taxe d’habitation + dernière facture d’eau ou d’électricité ;
- carnet de santé (avec copie de la grille des rappels du DTPC) ;
- certificat de radiation en cas de changement d’établissement pour les enfants déjà scolarisés (original seulement).
POUR LES ENFANTS DÉJÀ SCOLARISÉS MAIS QUI CHANGENT D’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE, LES DEMANDES SERONT ENREGISTRÉES SUR PLACE SUR PRÉSENTATION DES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUIVANTES :
- Livret de famille
- 2 justificatifs de domicile (avis de taxe d’habitation + dernière facture eau ou EDF)
- Carnet de santé (avec copie de la grille des rappels du DTPC).
- Certificat de radiation de l’établissement précédent (pièce originale uniquement)
Compte tenu du nombre important de dossiers, la direction des affaires scolaires ne procédera pas à la photocopie des documents.
Pour plus d’informations la Direction de l’Éducation de la ville de Portivechju est joignable :
Résidence San Battistu, rue du Maréchal Juin
BP A 129 20137 PORTO-VECCHIO
Tel. 04 95 70 95 31
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h
QUESTIONS FRÉQUENTES
Dans le cas où les familles souhaitent que leur(s) enfant(s) soi(en)t scolarisé(s) dans une autre école, un courrier de demande de dérogation dûment motivé doit être adressé à : Monsieur le Maire – Mairie de Porto-Vecchio – BP A129 – 20537 Porto-Vecchio Cedex
Deux commissions consultatives d’examen des demandes de dérogation étudient toutes les demandes :
- la première courant mois de juin
- la seconde précède la rentrée scolaire.
Après consultation de la commission, un certificat d’inscription indiquant l’école d’accueil est adressé à la famille qui devra le remettre, à la rentrée scolaire, au chef d’établissement.
Rendez-vous à la Direction de l’éducation muni des originaux et copies des pièces justificatives suivantes :
- livret de famille (copie composition familiale) ;
- deux justificatifs de domicile : avis de taxe d’habitation + dernière facture d’eau ou d’électricité ;
- carnet de santé (avec copie de la grille des rappels du DTPC) ;
- certificat de radiation en cas de changement d’établissement pour les enfants déjà scolarisés (original seulement).
POUR LES ENFANTS DÉJÀ SCOLARISÉS MAIS QUI CHANGENT D’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE, LES DEMANDES SERONT ENREGISTRÉES SUR PLACE SUR PRÉSENTATION DES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUIVANTES :
- Livret de famille
- 2 justificatifs de domicile (avis de taxe d’habitation + dernière facture eau ou EDF)
- Carnet de santé (avec copie de la grille des rappels du DTPC).
- Certificat de radiation de l’établissement précédent (pièce originale uniquement)
Compte tenu du nombre important de dossiers, la direction des affaires scolaires ne procédera pas à la photocopie des documents.
Pour plus d’informations la Direction de l’Éducation de la ville de Portivechju est joignable :
Résidence San Battistu, rue du Maréchal Juin
BP A 129 20137 PORTO-VECCHIO
Tel. 04 95 70 95 31
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h
QUESTIONS FRÉQUENTES
Dans le cas où les familles souhaitent que leur(s) enfant(s) soi(en)t scolarisé(s) dans une autre école, un courrier de demande de dérogation dûment motivé doit être adressé à : Monsieur le Maire – Mairie de Porto-Vecchio – BP A129 – 20537 Porto-Vecchio Cedex
Deux commissions de répartition étudient toutes les demandes :
- la première courant mois de juin
- la seconde précède la rentrée scolaire.
Après décision collégiale de la commission, un certificat d’inscription indiquant l’école d’accueil est adressé à la famille qui devra le remettre, à la rentrée scolaire, au chef d’établissement.