Direction et service : DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES
Catégorie (A, B, ou C) : A et B
Cadre d’emplois : Ingénieurs territoriaux & techniciens territoriaux
Temps de travail du poste : Temps complet
Missions confiées :
Sous l’autorité du directeur des services techniques, vous serez chargé(e) de :
Activités principales :
– Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la politique de la Collectivité dans les domaines de la voirie et réseaux divers
– inclus mobilier urbain & signalétique/signalisation (hors eau potable & assainissement), des espaces verts, de l’éclairage public, des ouvrages hydrauliques (dans la limite des compétences communales) et des équipements divers (cimetières, aires sportives de plein air, etc.) :
– Appui technique à la prise de décision par l’exécutif communal.
– Appui technique à la mise en œuvre de la PPI des domaines de compétence du poste.
– Elaboration et exécution (totale ou partielle) de contrats publics d’ingénierie des domaines de compétence du poste (diagnostics & SD, études de programmation, maîtrises d’œuvre, etc.).
– Elaboration (totale ou partielle) de marchés de travaux des domaines de compétence du poste.
– Supervision de l’exécution des marchés de travaux des domaines de compétence du poste.
– Elaboration (totale ou partielle) et supervision de l’exécution des contrats publics de réparations, de maintenance et plus généralement de tous types de prestations relatifs au domaine de compétence du poste.
– Pilotage et contrôle de l’exécution des contrats de délégations de services publics (le cas échéant) relatifs au domaine de compétence du poste (en collaboration avec les assistants à maître d’ouvrage mobilisés par la commune) :
Contribution à la détermination du champ et de la nature de la délégation.
Participation aux actions et procédures de délégations de services publics.
Exécution des contrats de délégations des services publics (sous assistance juridique, patrimoniale et financière des services compétents).
Suivi des performances du délégataire.
– Coordination en matière d’aménagement et de travaux routiers avec les autres collectivités territoriales et les autres maîtres d’ouvrages et gestionnaires de réseaux.
Activités secondaires :
– Supervision des travaux d’électrification et de l’instruction des articles 2.
– Organisation et supervision de l’instruction du volet voirie des demandes d’autorisations administratives d’urbanisme.
– Organisation et supervision de la mise en œuvre des autorisations et arrêtés de voirie relevant des compétences de la DST au titre du règlement d’occupation du domaine public et du règlement de voirie.
– Organisation et encadrement des missions et de l’activité du bureau d’étude.
– Organisation et encadrement des missions et de l’activité des contrôleurs de travaux.
– Organisation et supervision des missions et de l’activité du service communale d’entretien de la voirie.
Formations et qualifications requises :
– Aptitudes à la réalisation ou au suivi de missions d’ingénierie du domaine du poste ;
– Connaissance des techniques et de la réglementation afférentes au domaine de la voirie et des réseaux divers ;
– Aptitudes informatiques : Dessin assisté par ordinateur.
Qualités requises :
– Bonnes capacités rédactionnelles ;
– Capacité d’analyse polyvalente ;
– Sens de l’organisation, autonomie ;
– Capacité managériale.
Conditions de travail :
Rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE) + CASC (Association pour l’action sociale et culturelle) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner
Temps de travail : 35h
Hygiène et sécurité : Exposition aux risques liés au travail sur voirie et chantiers
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d’un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l’adresse mail : carriere@porto-vecchio.fr
Date limite du dépôt des candidatures : le 31 décembre 2019