Direction et service : DIRECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Catégorie (A, B, ou C) : A et B
Cadre d’emplois : Attachés territoriaux & rédacteurs territoriaux.
Temps de travail du poste : Temps complet
MISSIONS CONFIÉES :
Au sein de la Direction de l’Environnement et du Développement Durable, vous serez chargé(e) de :
– participer à la définition et à la conduite de projets liés aux thématiques de l’environnement et du développement durable (enjeux et objectifs) ;
– analyser la faisabilité financière et juridique des projets ;
– préparer et suivre les marchés correspondants ;
– effectuer le suivi administratif, financier et juridique des projets ;
– rechercher des financements ;
– suivre et évaluer des projets au regard de la politique environnementale de la Ville (mise en place d’indicateurs de suivi et d’évaluation, de tableaux de bord …).
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
De niveau Bac + 3 à Bac +5, vous disposez d’une bonne connaissance de la méthodologie de gestion de projet et êtes particulièrement sensible aux problématiques environnementales et sociétales.
QUALITÉS REQUISES :
- maîtrise des outils et démarches de la gestion de projets ;
- bonnes capacités rédactionnelles ;
- capacité d’analyse polyvalente ;
- sens de l’organisation, autonomie.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE) + CASC (Association pour l’action sociale et culturelle) + participation à la mutuelle (si titulaire) + chèque-déjeuner
Temps de travail : 35h
Hygiène et Sécurité :
RAS
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d’un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l’adresse mail : carriere@porto-vecchio.fr