[:fr]Direction et service : direction des ressources humaines
Catégorie (A, B, ou C) : B/C
Cadres d’emplois : Adjoints Techniques / Agents de Maîtrise / Techniciens
Temps de travail du poste : temps complet
Missions confiées :
Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, vous serez chargé(e) de :
– assurer, en lien avec la DRH et/ou son adjoint, le secrétariat du CHSCT en participant activement aux dossiers présentées lors de cette instance (convocation, compte rendu, rédaction de délibérations et notes, etc…) ;
– identifier et évaluer les risques professionnels des différents services de la collectivité ;
– développer des dispositifs de prévention visant à l’amélioration de l’organisation et de l’environnement de travail ;
– conseiller l’autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail,
– veiller au respect des dispositifs de prévention ;
– développer la connaissance par les agents et services, des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre (formation interne, sensibilisation, etc.) ;
– gérer le secrétariat de la médecine préventive (convocations, etc.) ;
– assurer le suivi des restrictions médicales et veiller à leur respect ;
– assurer le suivi des aménagements de poste en garantissant leur mise en œuvre ;
– être force de proposition sur les reclassements liés aux inaptitudes et restrictions en lien avec l’unité formation.
et vos activités secondaires :
– assurer la suppléance du gestionnaire formation en cas d’absence.
Formations et qualifications requises :
– statut de la Fonction Publique, en particulier la Fonction Publique Territoriale ;
– code du travail et de la réglementation santé et sécurité dans les collectivités locales ;
– principes généraux de prévention ; – principes généraux en ergonomie, conception des lieux de travail, aménagement des postes de travail, impact des ambiances physiques de travail (bruit, chaleur, vibrations, lumière, etc.) sur la santé ;
– méthodes d’évaluation des risques professionnels.
La Formation initiale des assistants de prévention (5 jours) est souhaitée.
Qualités requises :
– Techniques de médiation
– Techniques d’intervention (secourisme et incendie)
– Techniques de maîtrise du risque
– Techniques d’information et de communication
– Techniques rédactionnelles
– Tableaux de bord et indicateurs de gestion
– Discrétion
Conditions de travail :
Rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE) + CASC (Association pour l’action sociale et culturelle) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner
Temps de travail : 35 h ou 37h30 (soit 15 jours de RTT)
Possibilité d’astreintes.
Hygiène et Sécurité :
– Travail sur écran,
– Nombreux déplacements sur les différents sites de la Commune.
Pour postuler :
Veuillez adresser vos CV et lettres de motivations cette adresse courriel : carriere@porto-vecchio.fr
Date limite : le 30 septembre 2019.[:co]Direction et service : direction des ressources humaines
Catégorie (A, B, ou C) : B/C
Cadres d’emplois : Adjoints Techniques / Agents de Maîtrise / Techniciens
Temps de travail du poste : temps complet
Missions confiées :
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous serez chargé(e) de :
– assurer, en lien avec la DRH et/ou son adjoint, le secrétariat du CHSCT en participant activement aux dossiers présentées lors de cette instance (convocation, compte rendu, rédaction de délibérations et notes, etc…) ;
– identifier et évaluer les risques professionnels des différents services de la collectivité ;
– développer des dispositifs de prévention visant à l’amélioration de l’organisation et de l’environnement de travail ;
– conseiller l’autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail,
– veiller au respect des dispositifs de prévention ;
– développer la connaissance par les agents et services, des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre (formation interne, sensibilisation, etc.) ;
– gérer le secrétariat de la médecine préventive (convocations, etc.) ;
– assurer le suivi des restrictions médicales et veiller à leur respect ;
– assurer le suivi des aménagements de poste en garantissant leur mise en œuvre ;
– être force de proposition sur les reclassements liés aux inaptitudes et restrictions en lien avec l’unité formation.
et vos activités secondaires :
– assurer la suppléance du gestionnaire formation en cas d’absence.
Formations et qualifications requises :
– statut de la Fonction Publique, en particulier la Fonction Publique Territoriale ;
– code du travail et de la réglementation santé et sécurité dans les collectivités locales ;
– principes généraux de prévention ; – principes généraux en ergonomie, conception des lieux de travail, aménagement des postes de travail, impact des ambiances physiques de travail (bruit, chaleur, vibrations, lumière, etc.) sur la santé ;
– méthodes d’évaluation des risques professionnels.
La Formation initiale des assistants de prévention (5 jours) est souhaitée.
Qualités requises :
– Techniques de médiation
– Techniques d’intervention (secourisme et incendie)
– Techniques de maîtrise du risque
– Techniques d’information et de communication
– Techniques rédactionnelles
– Tableaux de bord et indicateurs de gestion
– Discrétion
Conditions de travail :
Rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP (IFSE) + CASC (Association pour l’action sociale et culturelle) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner
Temps de travail : 35 h ou 37h30 (soit 15 jours de RTT)
Possibilité d’astreintes.
Hygiène et Sécurité :
– Travail sur écran,
– Nombreux déplacements sur les différents sites de la Commune.
Pour postuler :
Veuillez adresser vos CV et lettres de motivations cette adresse courriel : carriere@porto-vecchio.fr
Date limite : le 30 septembre 2019.[:]