Les inscriptions scolaires pour la rentrée scolaire 2021-2022 ouvriront à partir du Lundi 8 Mars 2021 jusqu’ au vendredi 14 Mai 2021, date limite de dépôt, auprès de le Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Portivechju :
Résidence San Battistu, Rue du Maréchal Juin
BP A 129 20137 PORTO-VECCHIO
Tel. 04 95 70 95 31
Du lundi au vendredi, le matin UNIQUEMENT, de 8h30 à 11h30
Pour l’entrée en école maternelle
Les demandes seront enregistrées sur place sur présentation des originaux et copies des pièces justificatives suivantes :
- Livret de famille
- 2 justificatifs de domicile (avis de taxe d’habitation + dernière facture Eau ou EDF)
- Carnet de santé (avec copie de la grille des rappels du DTPC).
Pour un changement de domicile
Pour les enfants déjà scolarisés mais qui changent d’établissement scolaire, les demandes seront enregistrées sur place sur présentation des pièces justificatives suivantes :
- Livret de famille
- 2 justificatifs de domicile (avis de taxe d’habitation + dernière facture Eau ou EDF)
- Carnet de santé (avec copie de la grille des rappels du DTPC)
- Certificat de radiation de l’établissement précédent (pièce originale uniquement)
Pour une Pré-Inscription aux services périscolaires (Restauration, garderie, Transport)
A renouveler chaque année, les dossiers de demande, seront distribués dans les écoles et/ou pourront être retirés auprès du service. Ils devront être déposés le matin uniquement auprès du service OU transmis par courrier, après avoir été complétés, accompagnés des pièces justificatives demandées.
NB : Le service instructeur ne procédera à aucune photocopie de documents.