Pour 2022, la Ville de Portivechju, la Communauté de communes Sud-Corse (CCSC) l’Etat, renouvellent leur engagement conjoint pour soutenir les structures impliquées auprès des habitants du quartier prioritaire de Pifanu.
Chaque année un appel à projets est co-construit pour l’utilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville. Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives au bénéfice des habitants du quartier prioritaire de la politique de la ville et qui contribuent à répondre aux objectifs identifiés dans le Contrat de ville. Il s’agit également de faire levier sur les politiques de droit commun. Le contrat de ville soutient des actions ayant pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des habitants des QPV connaissant des difficultés dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’habitat et du cadre de vie, de la délinquance, de l’accès aux droits, de la santé…
Ce dispositif permet de financer des actions proposées par les porteurs de projets (associations sportives et culturelles, établissements publics, bailleurs…) en direction des habitants du quartier Pifano – U Stagnu.
Les actions doivent s’inscrire dans les trois axes du contrat de ville :
° développement de l’activité économique et de l’emploi ;
° cohésion sociale ;
° cadre de vie et renouvellement urbain.
À qui cela s’adresse-t-il ?
– Associations;
– Services municipaux;
– Établissements publics
Vous souhaitez répondre à l’appel à projets et proposer une ou plusieurs actions entrant dans ce cadre.
Vous pouvez télécharger le dossier CERFA n° 12156*05 sur le site du Service Public : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271
Si vous déposez une demande pour plusieurs actions, vous devez remplir un dossier CERFA par action et transmettre une seule fois les pièces annexes demandées (RIB, statuts, assurance obligatoire, etc).
Vous y ajouterez la fiche d’informations complémentaires ci-jointe (une par action).
Si vous déposez une demande pour une seule action, vous devez remplir un seul dossier CERFA et transmettre les pièces annexes (RIB, statuts, assurance obligatoire, etc) ainsi qu’une fiche d’informations complémentaires.
Etape 1 : lire les documents du présent AAP
Etape 2 : remplir le CERFA
Etape 3 : remplir la fiche complémentaire
Portail Dauphin : instruction des dossiers via DAUPHIN OBLIGATOIREMENT : http://usager-dauphin.cget.gouv.fr
SAV : en ligne ou auprès de la DDETSPP 2A
Etape 1 : créer son espace ou s’identifier
Etape 2 : remplir le projet en ligne + pièces complémentaires
Etape 3 : imprimer le projet (généré automatiquement)
Etape 4 : remplir fiche information complémentaire
Etape 5 : envoyer par email ces documents + num du dossier
Contact : contratdeville@porto-vecchio.fr
S’agissant des demandes déposées sur le fonds spécifique politique de la ville, il vous est loisible de contacter :
– Le délégué du préfet à la politique de la ville : 06 25 27 13 76
– Mlle Celine Charchali – Direction des solidarités, de la santé et du social
En charge du Contrat de ville : contratdeville@porto-vecchio.fr
Pour les aspects techniques relatifs à la plateforme Dauphin et à l’instruction des dossiers : Mme Jocelyne Pajanacci à l’adresse suivante : jocelyne.pajanacci@corse-du-sud.gouv.fr
L’équipe du Contrat de ville assurera une permanence tous les mardis, pendant la durée de cet AAP. Uniquement sur RDV : 06.31.93.46.96.
Les dossiers dûment complétés devront être retournés auprès du secrétariat du cabinet du Maire, à l’hôtel de ville, au plus tard mercredi 30 mars 2022.
NB : Tous les porteurs de projets ayant bénéficié d’une subvention ou ayant participé à la mise en place d’actions seront contactés.